FaroucheInterlude

Les tribulations de Mademoiselle Nola.

Vendredi 9 août 2013 à 7:03

 http://faroucheinterlude.cowblog.fr/images/DSC0299.jpg(J'aurais tout donné pour savoir ce qu'elle avait en tête à l'instant précis où l'appareil photo à gravé à jamais son regard condescendant, dans une atmosphère lumineuse même pas retouchée.)


Clope au bec, le son bien vieux de mon tout aussi vieil ordinateur expulsant la belle voix de Tony Kakko en fond, je regarde Chat avachis sur sa couverture rose, posée en boule sur la table. A travers la fenêtre il fait tout gris. J'avais décidé d'adopter un chaton aujourd'hui. Ou sa maman. Mais comme je suis la reine des décisionsprisessuruncoupdetête, j'ai mal dormi. Mal dormi, parce que passé la nuit à réfléchir à ma connerie. J'ai dit à tout le monde que j'allais le faire & vlan, la veille je me mets à flipper comme un oeuf devant une poêle brûlante ! J'ai pensé aux dépenses, à tous les petits inconvénients auxquels je n'avais pas forcément réfléchi tout de suite. A la réaction de Chat. Mais elle est la souveraine de son 2om². Je ne peux décemment pas lui infliger un sbire qu'elle ne m'aurait pas commandé. Ce serait cruel & j'aurais Mlle BB sur le dos, c'est évident ! Mais je m'égare. Je m'égare toujours. Je disais donc. Pas de chaton. Pas de chaton. P a s d e c h a t o n. C'est Lui qui va être ravi. Il savait. Il m'avait prévenu hein. Quel homme.
En attendant il faut que je trouve le mensonge adéquate. Je suis douée pour donner des leçons de morales & de courage aux autres. Mais fais ce que je dis, pas ce que je fais, comme le chanterait si bien notre brave Johnny. De ce fait, comme je n'assume absolument pas mon retournement de veste brutal, j'aime autant me cacher derrière un vilain mensonge, vous comprenez ? J'ai honte, j'ai honte. Mais tant pis. Je viens d'envoyer un message au gentil Môsieur qui devait nous 
(aux dernières nouvelles, un autre type était prévu pour une adoption; un collègue, d'ailleurs) embarquer à l'association. C'est fou comme la vie peut nous pousser à faire des choix que l'on aurait aimé ne pas avoir à faire. Comme elle nous pousse à aller chercher au plus profond de notre âme, le courage de combattre. De vaincre. Comme elle nous oblige à nous dépasser. A nous surpasser. Non, mesdemoiselles, mesdames, messieurs. Je n'aurai pas de chatons maintenant ! Ca reste un crève-coeur tout de même... Euh finalement on est sûr que, non c'est sûr c'était pas une bonne idée, mais c'est pas un peu égoïste de penser ça maintenant, à la dernière minute ? Non, c'est sûr, c'était la bonne (la seule) décision à prendre, mais peut-être que, non, non, d'accord, très bien, j'arrête.

Maintenant Chat est allongée sur mon dos. Elle me lacère la peau en ronronnant. Parfois je suis perdue.


"Une excuse est un mensonge fardé."
Jonathan Swift










J'ai envie de sourire, de rire, de chanter. Voire même de danser. J'ai envie de m'éclater, de rencontrer de nouvelles trombines. Voire même de me faire de nouvelles copines. J'ai envie de bonheur & de fleurs. De larmes de joie. De tablettes entières de chocolat. J'ai envie de voler, de m'évader. Ou alors de changer ce monde. De mettre un slià zip, de partir à la conquête de la justice & du nirvana, armée de ma fronde. 
Un café, s'il vous plaît. Sans sucre.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://faroucheinterlude.cowblog.fr/trackback/3247769

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast