FaroucheInterlude

Les tribulations de Mademoiselle Nola.

Mardi 6 août 2013 à 11:20

 http://faroucheinterlude.cowblog.fr/images/DSC000999.jpg


        J'aurais commencé & re-recommencé ce blog. Effacé puis re-effacé. Supprimé, re-supprimé. A quoi bon; la mierda reste la même, la vie aussi. Comme si un coup de crayon, une touche échap' même, pouvait tout effacer.

Qu'importe. I m back. J'ai grandi, j'ai grossi (quoi qu'il paraît que "t'as vachement perdu, ça te va trop bien, surtout reste comme ça hein !"), j'ai mûri -toujours pas-, j'ai mangé des nectarines, tenté de poursuivre mes études à la rentrée, & acheté du jus de citron pur.
Ma Reine à Poils se porte à merveille. Quelques puces, quelques bêtises, mais Chat va bien.


           J'ai roulé mon bonbon hier soir. Il m'a abandonné pour les trois prochaines semaines, j'avais besoin d'oublier. Ou de ne pas y penser juste pour la nuit, histoire de roupiller un moment. Puis l'autre il m'a appelé à huit heures ce matin. On n'a pas idée de réveiller les gens à pareille heure. Du coup il a dit qu'il rappellerait à onze heures. Ce fût dix heures. Mais on ne va pas chipoter.
C'est fou comme les gens changent. Ou alors est-ce moi ? Je sens bien que je ne suis plus celle que j'étais à ses yeux il y a encore quelques temps. Il m'a remplacé par une plus jolie, une surement plus drôle, moins chiante, moins violente. Mais l'amitié n'est-elle pas censée vous donner à l'autre sans compter, & ce, tel que vous êtes ? L'amitié n'est-elle pas censée durer toute une putain de vie quand elle aussi forte & fusionnelle ?
Mais au fond, je crois que ce n'était qu'un coup de foudre. Ce truc qui vous happe au premier regard, ce truc qui vous fait trembler, battre votre coeur à une vitesse telle qu'elle vous exploserait les entrailles. Ce truc qui vous fait presque dire ces trois mots avec une apostrophe après un simple baiser. Ce truc qui vous bouleverse à tout jamais. Ce truc qui à présent s'évapore aussi brutalement qu'il était arrivé, pour laisser place à un sentiment plus sincère, plus noble. Avec un, une, autre.

Et bordel, qu'est-ce que ça fait mal. Tellement mal.




Na Na Na Na Na ...
Bisette sur l'orteil droit.


Par hikikomori le Mardi 6 août 2013 à 20:43
Rebonjour maredemoiselle.

T'as de la chance de pouvoir encore grandir, moi, j'ai fini ma croissance, il y a des siècles... Même mon nez ne s'allonge plus. J'approuve le choix de ne pas tout effacer, c'est illusoire comme procédé. Comme le disait si bien la célèbre Hélène Segara: "On n'oublie jamais rien, on vit avec." :x

Perso, ce qui me dérange, ce n'est pas de constater que les gens changent et s'éloignent, j'peux le comprendre, moi-même je change et je m'éloigne, mais j'ai toujours l'impression que ça se fait sans se dire, que les gens n'ont pas envie de dialoguer pour essayer que ça dure même autrement. Peut-être qu'en vérité, rien n'est fait pour durer. Ca doit venir de ce constat carpe diem et tous ces trucs de poètes.
Par FaroucheInterlude le Mercredi 7 août 2013 à 14:56
J'aime quand tu cites Hélène. Je trouve ça so much inattendu que c'est beau !
Effectivement, les gens ne disent rien. On laisse faner une histoire, advienne que pourra. Waouh. Mais mon myocarde explose. Il voudrait qu'on lui parle. Qu'on lui avoue. Il mérite amplement cette franchise (sans vouloir me la raconter, évidemment!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://faroucheinterlude.cowblog.fr/trackback/3247546

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast